Reproduction de registres
La reproduction de registres anciens nécessite une attention toute particulière. Il s’agit effectivement d’assurer une qualité de lecture, une copie numérique des données et une facilité apportées aux chercheurs consultant ces documents précieux.
Cette opération requiert également une grande attention lors de la manipulation de ces registres. Il convient d’y apporter tout le soin nécessaire pour éviter de les endommager.
Dans les registres anciens, il arrive souvent que la reliure soit abîmée ou que les pages n’aient pas été placées de façon précise.
Elles sont alors redressées par l’application durant leur traitement afin de garantir une meilleure lisibilité et, lorsque c’est possible, une amélioration des procédures d’OCR.
IMAGES REFERENCEES
Les images créées à l’issue de ce traitement sont conservées en haute définition. Elles peuvent être ensuite déclinées dans toutes les versions voulues par le client selon ses besoins (fichier PDF, Word, Excel, Texte avec ou sans OCR, images en basse résolution, référencement dans une base de données, conversion en pages pour les placer sur un site internet, …)
CATALOGUE D’IMAGES
Si les documents anciens sont parfois difficiles à référencer de façon automatisée, notre solution d’OCR permet d’offrir une aide non négligeable aux personnes chargées de cette tâche.
Cette reconnaissance de contenu, réalisée avec des outils d’intelligence artificielle de dernière génération, est capable de faire son auto-apprentissage et de mémoriser une quantité importante d’écritures et de langues.
A noter que nos services peuvent également fournir une base de données de référencement pouvant être utilisée comme un catalogue permettant d’effectuer des recherches sur une grande quantité de données.